Les punaises
Punaise des lits : 5-8mm. A la différence de la plupart des autres Punaises, celle-ci est dépourvue d’ailes. Quand elle n’a pas mangé depuis un certain temps, son corps est aussi plat qu’une feuille de papier et presque marron. Entre deux repas, elle se tient dans une cachette au voisinage du lit, par exemple fentes du plancher, fissures des bois de lit, etc…, ou bien elle se réfugie sous un tapis, une tenture, derrière un tableau ou le papier peint. La Punaise ne pond pas quand la température de l’air est inférieure à 10°. Les jeunes ressemblent à des adultes en miniature.
Punaise des chauves-souris : Cette espèce peut envahir les greniers occupés par des chauve-souris.
Punaise des pigeons : Elle est parfois considérée comme une simple sous-espèce de la Punaise des lits; dans ce cas on l’appelle Cimex columbarius. Elle vit dans les pigeonniers et les greniers où dorment des pigeons domestiques. Elle est très vorace mais fort heureusement elle n’est pas abondante.
Punaise des hirondelles : 2.7-4mm. Cette espèce assez petite vit dans les nids des hirondelles de fenêtre et des hirondelles de cheminée, parfois aussi dans ceux du moineau domestique et des pies.